Concours Des Initiatives Du Tourisme DurableConcours Des Initiatives Du Tourisme Durable
©Concours Des Initiatives Du Tourisme Durable

À l’occasion de la Journée mondiale pour un tourisme responsable, célébrée le 2 juin 2024, Tahiti Tourisme organise la 1ère édition du « Concours des Initiatives du Tourisme Durable ».

1er édition du Concours des Initiatives du Tourisme Durable

Il a pour vocation de soutenir et valoriser les initiatives en faveur d’un tourisme durable mises en œuvre par les opérateurs touristiques en Polynésie française. Les initiatives touristiques proposées au concours peuvent s’étendre sur la période 2023-2024 et devront être en accord avec les principes de la stratégie de développement touristique du Pays – Fāri’ira’a Manihini 2027 (FM27) et les critères du Global Sustainable Tourism Council (GSTC) dont les 4 piliers sont : la gestion durable, les impacts socio-économiques, l’impact culturel et l’impact environnemental.

3 lauréats seront distingués par les membres du jury qui sera composé de représentants du Ministère du Tourisme, de Tahiti Tourisme et du Service du Tourisme.

Comment participer au concours

La participation au concours est gratuite et ouverte aux prestataires touristiques de la Polynésie française. Le formulaire de candidature sera disponible en ligne sur la page Facebook de Tahiti Tourisme ou sur demande à l’adresse suivante : evenementiel@tahititourisme.org.

Pour participer au concours, le formulaire devra être dûment rempli et accompagné des documents suivants en l’adressant à evenementiel@tahititourisme.org :

– copie du numéro Tahiti ou le récépissé du JOPF pour les associations

– copie de l’attestation professionnelle et/ou copie de l’agrément professionnel.

Les inscriptions seront clôturées le vendredi 31 mai à 12h et le règlement du concours est disponible via ce lien.

Les dossiers seront notés au regard des 4 critères suivants : caractère durable de l’initiative, les impacts socio-économiques, l’impact environnemental et l’impact culturel.

Les 3 candidats ayant obtenu la meilleure note sur 20 seront les finalistes.

Les lauréats recevront des trophées à l’occasion d’une soirée qui se tiendra le mercredi 5 juin à 18h au Fare Manihini situé au quartier du commerce à Papeete.  La date, l’heure et le lieu de la remise des prix sont susceptibles d’être modifiées.

Pour tout renseignement sur l’organisation de ce concours, veuillez contacter les équipes de Tahiti Tourisme à l’adresse suivante : evenementiel@tahititourisme.org.

Fermer