Samedi 20 septembre de 15:00 à 23:00

Les Francofolies de Tahiti

  • Distractions et loisirs
  • Festival
  • Concert
Jardins de la Mairie de Pirae, Mairie de Pirae, 98716 Pirae
Événement organisé par LA Productions.
Plongez dans l’énergie unique du plus grand festival francophone, installé au cœur des jardins de la mairie de Pirae. Après une première édition inoubliable, les Francofolies de Tahiti reviennent en septembre pour offrir un concentré d’émotions, de partage et de musique.

Un concept mondial, une âme polynésienne
Nées à La Rochelle, les Francofolies rassemblent chaque année les plus grands artistes francophones. À Tahiti, elles prennent une couleur unique : un décor magique, une ambiance conviviale, et une mise en lumière des talents locaux aux côtés de têtes d’affiche internationales.

Des artistes qui font vibrer
Des stars incontournables aux pépites polynésiennes, la programmation réunit des voix puissantes, des rythmes envoûtants et des performances live spectaculaires. Un mélange explosif qui fait battre le cœur du public jusqu’au bout de la nuit.

Un cadre d’exception
Sous les étoiles du Pacifique, laissez-vous emporter par la musique dans un lieu emblématique et chargé d’histoire. Un rendez-vous qui allie culture, fête et découverte dans une atmosphère chaleureuse et familiale.

Pourquoi venir ?

Un festival international à deux pas de chez vous
Une expérience musicale inédite au Fenua
Des moments de partage et de fête intergénérationnels
Un cadre idyllique entre lagon et montagne

Fort d'une 1ère édition l'an passé, le festival des Francofolies de Tahiti revient pour sa 2ème édition et vous invite à vous évader grâce à des artistes de tous horizons

Zaho de Sagazan , auteur-compositrice-interprète et musicienne française de style French urban Pop/RnB
1 Victoire de la musique 2025, artiste féminine de l’année
4 Victoires de la musique 2024, notamment le prix de l’album de l’année et le prix de la chanson originale

Franck & Damien : le gros coup de cœur de cette édition, ce duo folk rock bordelais propose une musique envoûtante et entraînante, alliant la voix suave et chaleureuse de Franck à la guitare slide de Damien. À travers leurs chansons, Franck & Damien transmettent des valeurs de partage et de liberté, créant une atmosphère chaleureuse

Petit Biscuit : DJ et producteur français de style musique électro qui produit en mars 2018 le fameux tube « Sunset Lover » qui dépasse les 400M d’écoute en streaming. A participé aux plus grands festivals dont celui de Coachella en 2018 et se produit dans plusieurs pays comme les Etats-Unis, le Royaume Uni, le Canada ou les Pays Bas.

Deluxe : groupe français électro pop originaire d’Aix en Provence. Leur style musical possède des accents hip-hop, soul, fu, jazz et de groove. Déjà venu à 2 reprises (janvier 2017 et mai 2023) sur Tahiti, ils ont en rencontré un énorme succès et profiteront de cette nouvelle venue pour présenter leur nouvel album

Tiken Jah Fakoly : auteur-compositeur-interprète et chanteur de reggae ivoirien. Figure majeure du continent africain et du reggae, auréolé de plusieurs disques d'or et des Victoires de la musique, Tiken Jah Fakoly s'impose aujourd'hui comme un artiste engagé et militant, mondialement reconnu. Rassemblant des centaines de milliers de spectateurs lors de ses concerts en Afrique, il est célèbre pour ses prestations scéniques explosives et a joué dans tous les festivals majeurs en France, en Europe et en Amérique du Nord. En concert pour la première fois en Polynésie !

ETO : auteur-compositeur et interprète du fenua, bien connu du territoire mais se faisant également de plus en plus connaître en Métropole (participation à l’émission de la Nouvelle Star en 2017), avec dernièrement son élection de « Coup de Cœur » de l’Association des Francofolies autour du Monde.

TEIHO : auteur-compositeur et interprète du fenua, d'origine paumotu, il compose lui-même ses musiques et écrit ses chansons inspirées des textes anciens qu'il lit. Un artiste montant en Polynésie présent cette année sur le plateau du festival pour nous faire découvrir ses plus belles interprétations

Les Francofolies de Tahiti : un événement à vivre, à chanter et à partager !

Tarifs

Tarifs

Du 31 juillet 2025 au 19 septembre 2025

Du 31 juillet 2025 au 19 septembre 2025
Adulte
À partir de 7000XPF

Enfant
5000XPF

Tarif VIP : 10 000 XPF

Moyens de paiement

Moyens de paiement

Moyens de paiement

Carte bancaire/créditCarte bancaire/crédit
EspècesEspèces
Paiement en lignePaiement en ligne

Horaires

Horaires

Le 20 septembre 2025
  • 15:00 à 23:00

Localisation

Localisation

Les Francofolies de Tahiti
Jardins de la Mairie de Pirae, Mairie de Pirae, 98716 Pirae

Langues parlées

Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 18 septembre 2025 à 16:27
par Tahiti Tourisme
(Identifiant de l'offre : 7526872)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Filtrer la recherche
  • Actualité
  • Corporate
  • Prestataires
  • Trade
  • Médias
  • Ressources
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat