Visuel-page-web_Tere-Na-Uta-2022.jpg
©© Grégoire Le Bacon
TERE NA UTA(re)DECOUVREZ LES MONTAGNES ET VALLEES DE TAHITI
  • 28

TERE NA UTA – (re)DECOUVREZ LES MONTAGNES ET VALLEES DE TAHITI

Pour cette édition spéciale du Tere Nā Uta, Tahiti Tourisme vous invite le samedi 27 août, à visiter à bord des 4×4, plusieurs montagnes de Tahiti afin d’apprécier des panoramas spectaculaires et découvrir les secrets que recèlent nos vallées.

ENTRE DÉCOUVERTE…

Les convives embarqueront pour un petit déjeuner au Pare Lodge afin de consommer l’énergie nécessaire pour profiter des nombreuses activités de la journée, fruits et mets locaux seront servis. Les véhicules attendront les invités pour les conduire vers le premier arrêt, le mont Marau à Faa’a. Un lieu exceptionnel qui dévoilera sa flore et, si le temps le permet, les participants pourront apprécier l’envol de parapentistes. Au déjeuner, le rendez-vous est pris au Tahiti Hills Lodge, sur les hauteurs de Vaitavere à Punaauia, pour apprécier des mets locaux et une spectaculaire vue panoramique.

… HISTOIRE…

L’après-midi débutera par plusieurs arrêts, notamment celui du Fortin surplombant la vallée de la Punaruu. Ce monument historique construit en 1846 lors des guerres franco-tahitienne et qui est le témoin d’un pan de l’histoire de Tahiti, a récemment été réhabilité pour continuer de porter une part du passé dans le présent.

Ou encore celui de la vallée de la Punaruu, avec un autre monument à l’honneur pour ce Tere, la stèle du plateau des orangers. Située à l’entrée du plateau de la Punaruu, elle rend hommage aux grands noms parmi les porteurs d’oranges qui chaque année, endurent un périple éreintant pour atteindre le fameux plateau des orangers. Cette visite se terminera par une dégustation des oranges du plateau de Tāmanu.

… ET CULTURE

Le prochain arrêt proposera la découverte du marae Tefana i Ahura’i sur les hauteurs de Faa’a. Une association culturelle contera les histoires et les légendes qui entourent ce lieu, moins connu que certains autres marae de Tahiti, mais qui reste en excellent état depuis sa restauration en 1980.

La journée se clôturera au parc Outuaraea avec une prestation de danse traditionnelle, tout en appréciant un cocktail de l’amitié.

Contact

Pour toute demande d’information, veuillez contacter :

Kevin VAN BASTOLAER – Chargé de Communication
Par email : kvanbastolaer@tahititourisme.org
Par téléphone : 40 50 56 46