https://tahititourisme.org/wp-content/uploads/2021/10/Compresse-1.jpg

La Polynésie authentique

from*
Request a Quote
price per person

TAHITI – MOOREA – HUAHINE – RAIATEA – MAUPITI

Partez à la découverte des Îles de la Société, de leurs lagons couleur émeraude et de leurs montagnes verdoyantes. Mais au-delà des paysages, partez à la rencontre d’une population chaleureuse et accueillante, découvrez son histoire à travers les sites archéologiques, imprégnez-vous de sa culture, ses légendes et ses croyances en parcourant cinq des îles parmi les plus authentiques. Vous logerez dans des pensions de famille pour vous permettre de vivre au plus près de la population locale. Vous terminerez ce fabuleux voyage à Maupiti, les pieds dans les eaux limpides du lagon, à la recherche des raies manta et autres poissons colorés.

JOUR 1 : PARIS – TAHITI

Départ sur vols réguliers à destination de Papeete (vols avec escale). Nuit à bord.

JOUR 2 : TAHITI

Arrivée à Papeete, accueil avec une couronne de fleurs et transfert à l’hôtel. Bienvenue à Tahiti, la plus grande île de la Polynésie Française, dont les sommets dominent l’océan.
Promenez-vous à Papeete, la capitale, avec ses jardins, ses boutiques et roulottes, ses snacks ambulants à l’atmosphère détendue, son offre culturelle, son marché coloré et son artisanat réputé.

JOUR 3 : TAHITI – MOOREA

Transfert au port ou à l’aéroport pour prendre le ferry (30 min) ou un vol (15 min) à destination de Moorea. A l’arrivée, transfert et installation à la pension de famille. Moorea est installée au cœur des eaux tranquilles du lagon, propices aux sports nautiques et à la découverte des fonds marins.
L’île regorge de très beaux sites : baies majestueuses, montagnes verdoyantes pointant vers le ciel, cascades tombant au milieu de falaises envahies par les fougères, prairies paisibles et maisons couleur pastel entourées de jardins d’hibiscus.

JOUR 4 : MOOREA

Journée libre pour une découverte personnelle de l’île, à pied, à vélo, en voiture ou en “truck” comme les habitants.
Visitez le Tiki Village pour en apprendre plus sur les coutumes, l’artisanat et la vie des locaux, faites le tour de l’île en pirogue, flânez dans les jardins tropicaux aux multiples senteurs, pique-niquez sur un motu, dégustez des produits locaux au lycée agricole, ou bien montez jusqu’au belvédère pour observer la vue imprenable sur les superbes baies de Cook et d’Opunohu.

JOUR 5 : MOOREA – HUAHINE

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Huahine (45 min). A l’arrivée, transfert et installation dans votre pension de famille. Huahine est composée de deux îles sauvages et authentiques, parsemées de forêts luxuriantes et de villages pittoresques.
Entourée par un lagon profond et cristallin, elle regorge de magnifiques baies et de plages de sable blanc à l’atmosphère unique. Vous serez dépaysé par son mode de vie lent et tranquille, tel à la Polynésie d’antan, ainsi que par la grande gentillesse de ses habitants.

JOURS 6 ET 7: HUAHINE

Découvrez l’île à votre guise, en commençant par Fare, le principal village avec son marché, ses boutiques animées et ses magnifiques plages de sable blanc.
Au nord de l’île, arrêtez-vous à Maeva pour y découvrir ses vestiges archéologiques et son musée. Vous pourrez partir en excursion autour du lagon aux couleurs bleutées quasi irréelles et explorer le monde sous-marin.
Faites un tour au village de Maroe pour y observer la vue sur le Mont Turi, parcourez les plantations à cheval ou dénichez un bijou à la ferme perlière.

JOUR 8 : HUAHINE – RAIATEA

Transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Raiatea (35 min), l’île sacrée. A l’arrivée, transfert et installation dans votre pension de famille.
Raiatea fut la première île polynésienne à être peuplée, c’est pourquoi elle est considérée comme le berceau de la culture polynésienne. Elle dispose de peu de villages et de plages, remplacés par une nature sauvage et d’anciens “marae”, lieux de culte des dieux polynésiens.

JOUR 9 : RAIATEA

Profitez de cette journée pour découvrir les sites archéologiques, dont le marae le plus spectaculaire et le plus ancien du triangle polynésien. L’île comblera les amoureux de la nature en raison de ses espèces endémiques animales et florales.
Faites une promenade en pirogue au cœur de la forêt tropicale sur la rivière Faaroa, la seule rivière navigable en Polynésie. Partez à pied ou à cheval dans les montagnes verdoyantes ou bien faites un saut à Taha’a, l’île vanille, au charme authentique avec ses motus et ses fonds coralliens foisonnants, accessible rapidement en bateau.

JOUR 10 : RAIATEA – MAUPITI

Transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Maupiti (40 min). A l’arrivée, transfert vers votre pension de famille.
Maupiti est une petite île préservée, l’endroit idéal pour s’immerger dans la vie quotidienne locale, au rythme de la mer, du soleil, du temps et de la marée. Vous y découvrirez ses innombrables plages de sable blanc, ses motu, ses sommets légendaires et ses sites anciens. Dîner à la pension.

JOURS 11 ET 12 : MAUPITI

Déplacez-vous à vélo ou en canoë afin de prendre le temps d’explorer l’île en toute intimité. Découvrez ses richesses culturelles, comme le marae royal de Vaiahu, les pétroglyphes de la vallée de Haranae ou le légendaire canoë de Hiro, demi-dieu et héros polynésien.
Traversez le lagon couleur émeraude pour y observer les raies léopard ou manta, les coraux et les nombreux poissons multicolores. L’ascension du Mont Teurafaatiu offre une vue panoramique incroyable sur le lagon et le motu avec la silhouette de Bora Bora en toile de fond. Des falaises, des grottes et nombre d’autres découvertes locales vous attendent. Dîner à la pension.

JOUR 13 : MAUPITI – TAHITI

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Tahiti (55 min). A l’arrivée, transfert et installation à la pension. Reste de la journée libre.

JOUR 14 : TAHITI – PARIS

Transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Paris (vol avec escale). Nuit à bord.

JOUR 15 : PARIS

Arrivée à Paris Roissy.

Et pour prolonger votre voyage …
– POSSIBILITÉ D’EXTENSION SUR UNE AUTRE ÎLE : nous consulter

 

Vos hôtels et pensions :
– TAHITI : Tahiti Nui 3*
– MOOREA : Green Lodge
– HUAHINE : Meherio
– RAIATEA : Villa Tonoï
– MAUPITI : Maupiti Holiday
– TAHITI : Fare Suisse

 

Le prix comprend :
– Vols internationaux en classe économique avec escale
– Taxes d’aéroport au départ de Paris
– Vols domestiques mentionnés
– Hébergement en pensions de famille, en chambre double avec petit-déjeuner
– Les dîners à la pension à Maupiti
– Transferts mentionnés
– Contact et assistance sur place
– Assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
– Repas non mentionnés
– Boissons
– Excursions non mentionnées
– Pourboires et dépenses personnelles
– Assurance Multirisque annulation

 

Book this Vacation Package

from *