La Villa Coco Lagoon se situe au sein d’une vaste propriété privée, paisible et en bord de mer, à Punaauia au PK 18,3, juste après la grande plage de sable blanc de PK18, appelée plage Vaiava, sur la côte ouest de l’île de Tahiti.
Entièrement rénovée et modernisée en décembre 2022, cette location saisonnière de charme conserve néanmoins les atouts des maisons polynésiennes d’autrefois. Elle exprime leur caractère et leur convivialité à travers de grands espaces de vie et une décoration mettant en valeur l’art local. De nombreuses sculptures, tikis, tifaifai (patchworks colorés) et tableaux ornent les pièces et confèrent à la villa une atmosphère authentique et typiquement polynésienne.
D’une surface habitable d’environ 160 m², la villa surplombe le lagon. Elle dispose d’une vaste pièce à vivre de 90 m², avec une belle hauteur sous plafond, comprenant une cuisine entièrement équipée, un coin repas et un espace salon détente. Cette pièce centrale constitue le cœur de la villa : un lieu de rassemblement incontournable. Deux terrasses l’entourent pour mieux profiter de l’extérieur et de la vue spectaculaire sur le lagon et l’île de Moorea.
L’une des terrasses est couverte, offrant un espace protégé utilisable quelle que soit la météo. L’autre terrasse, quant à elle, est ombragée naturellement par un majestueux badamier — appelé Autera’a en polynésien.
Attenante à cette pièce de vie, la chambre principale de 20 m², côté mer, comprend deux lits (un California king-size et un queen-size), une salle de douche privative (avec WC, douche, lavabo) et un immense dressing de 18 m².
Accessible également depuis le séjour, la deuxième chambre de 14 m² est située à l’arrière de la pièce principale. Elle est équipée d’un lit California king-size et dispose de sa propre salle de douche (avec WC, douche et lavabo).
La troisième chambre, d’une superficie de 15 m², est également dotée d’un lit California king-size. Placée à l’arrière de la villa côté jardin, elle ne communique pas avec l’intérieur et n’est accessible que par l’extérieur. Pour cette raison, elle n’est pas recommandée aux jeunes enfants nécessitant une proximité avec leurs parents.
Toutes les chambres sont climatisées et équipées de téléviseurs connectés. Une connexion internet très haut débit (fibre optique) est disponible gratuitement pour les voyageurs.
De nombreux équipements sont mis à disposition : un paddle board, un kayak, ainsi que trois jeux de masque et tuba.
La configuration permet d’accueillir confortablement 6 adultes et 2 enfants, ou 8 adultes.
Le lagon est accessible directement depuis le jardin grâce à un escalier privatif. Il n’y a pas de plage à cet endroit, mais le lagon peu profond se trouve au pied de l’escalier. Un peu plus loin, en portant des chaussures de bain, il est possible de nager et d’observer la faune et la flore marines de ce magnifique lagon.
La vaste propriété arborée est entièrement clôturée et sécurisée par un portail automatique partagé avec les propriétaires.
Ces derniers résident sur place dans une autre villa, côté route, à bonne distance de la Villa Coco Lagoon, ce qui assure indépendance et intimité aux voyageurs. Très discrets et sympathiques, les propriétaires — ainsi que leurs petits chiens, dont Coco — ne croiseront votre chemin que si l’occasion se présente. Le bord de mer est réservé à l’usage exclusif des locataires de la Villa Coco Lagoon.
À moins de 10 minutes en voiture de la villa, vous trouverez de nombreux restaurants, activités et commerces, notamment au centre commercial Tamanu, situé à seulement 5 minutes en voiture.
Dans cette zone géographique, la circulation peut être dense en semaine, surtout aux heures de pointe (entre 5h et 8h, et entre 16h et 18h), en raison de la présence d’une seule route principale autour de l’île. Il est recommandé d’en tenir compte si vous devez prendre un vol avant ou après votre séjour à la Villa Coco Lagoon. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à ce sujet.
Notre équipe peut également organiser la location de votre véhicule, indispensable pendant votre séjour, étant donné la rareté des transports publics, notamment en soirée et la nuit.
Ce que nous aimons :
• La vue panoramique et les couchers de soleil sublimes
• Le lagon accessible directement depuis le jardin
• Une propriété très calme, entièrement close
• La générosité des espaces de vie
• La décoration soignée et l’atmosphère chaleureuse
• L’accès gratuit à Internet en Wi-Fi très haut débit
Ce que nous savons :
• À 2 minutes en voiture de la plage de sable blanc PK18 Vaiava
• À 5 minutes en voiture du centre commercial Tamanu
• À 17 minutes en voiture de l’aéroport international de Faa’a
• À 20 minutes en voiture du centre de Papeete
• À 21 minutes en voiture de la gare maritime de Papeete
• À 14 minutes en voiture des grottes de Mara’a
• À 29 minutes en voiture du golf de Papara
Lire la suite