Alors que cette feuille de route s’apprête à être officiellement adoptée par les instances polynésiennes, Tahiti Tourisme rejoint en tant que membre le Conseil Mondial du Tourisme Durable (Global Sustainable Tourism Council – GSTC – en anglais) en soutien à cette stratégie.
Créé en 2007 par des agences des Nations Unies en collaboration avec 32 organisations publiques et privées, le GSTC est l’organisation qui a établi les normes mondiales en matière de voyages et de tourisme durables, connues sous le nom de « critères GSTC ».
« Nous sommes ravis de compter Tahiti Tourisme parmi nos membres, devenant ainsi un contributeur actif au travail essentiel que le GSTC accomplit pour faire adopter au niveau mondial des principes universels du tourisme durable », précise Randy Durband, Directeur Général de GSTC. « Avant même de devenir membre du GSTC, Tahiti Tourisme avait déjà montré son engagement en formant des membres de sa direction qui a effectivement suivi le Sustainable Travel Course du « Sustainable Tourism Training Program » (STTP) ou Programme de formation au tourisme durable » poursuit Randy Durband.