Tere Du Bien Être 2022Tere Du Bien Être 2022
©Tere Du Bien Être 2022|Grégoire Le Bacon
TERE DU BIEN‑ÊTREPRENEZ SOIN DE VOTRE CORPS ET DE VOTRE ESPRIT
  • Communiqués de presse

TERE DU BIEN‑ÊTRE – PRENEZ SOIN DE VOTRE CORPS ET DE VOTRE ESPRIT

Se ressourcer, se retrouver, prendre soin de soi et apprécier l’instant présent… telles sont les promesses de la seconde édition du Tere du bien-être. Un évènement qui, le temps d’une journée, invite à la détente et à retrouver un équilibre entre le corps et l’esprit. Le samedi 30 juillet, Tahiti Tourisme vous invite à embarquer dans les trucks traditionnels pour partir à la découverte d’activités et de prestations autour de la thématique du bien-être.

UNE JOURNÉE PLACÉE SOUS LE SIGNE DE LA DÉTENTE

Cette journée commencera par une initiation au Tai-chi et une session d’étirement dans le magnifique cadre du parc Outuaraea à Faa’a. Ces activités seront ensuite complétées par un petit-déjeuner de mets et fruits frais locaux qui apporteront énergie et réconfort aux participants. Le programme continuera vers le laboratoire de cosmétologie de Papara et une visite au Parc de Taharu’u, avec un atelier autour du mono’i, cette huile traditionnelle aux multiples vertus qui est utilisée pour des soins de peau, mais aussi capillaires.

L’occasion pour les non-initiés de confectionner leur mono’i, aux senteurs de leur choix, avant de profiter d’une session de massage traditionnel ou contemporain sur le sable soir.

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN

Après une matinée relaxante et enivrante aux senteurs du fenua, les convives seront invités à déjeuner au Restaurant Bar du Musée Gauguin à Papeari où ils trouveront une farandole de mets locaux avec quelques salades diverses, des produits du terroir, de la mer et pour le dessert, des tartelettes ou des fruits. Une visite des jardins de l’établissement à quelques kilomètres de là, communément connu sous le nom de jardin de Juliette, est également prévue afin de se ressourcer dans la nature et découvrir la richesse de la flore locale.

Le prochain arrêt se fera à la baie Phaeton pour une session de remise en forme avec du ‘ori Tahiti, suivi d’un moment détente à la source Vaima de Mataiea pour un bain purifiant.

L’après-midi continuera avec une séance culturelle en harmonie avec les diverses senteurs de fleurs et de racines dans le jardin exotique du Royal Tahitien.

Le Tere se terminera par un moment de détente, autour d’un cocktail de l’amitié au coucher de soleil devant la plage du Taaone, dans l’emblématique établissement hôtelier, Le Royal Tahitien.

Contact

Pour toute demande d’information, veuillez contacter :

Kevin VAN BASTOLAER – Chargé de Communication
Par email : kvanbastolaer@tahititourisme.org
Par téléphone : 40 50 56 46