Panorama de la Plage De Matira à Bora BoraPanorama de la Plage De Matira à Bora Bora
©Panorama de la Plage De Matira à Bora Bora|© Marc Gerard Photography
10 conseils pour

Un séjour durable

à Tahiti Et Ses Îles
PROFITEZ DE CHAQUE MOMENT...

Tahiti Et Ses Îles, îles du Mana. Cette force vitale qui connecte tous les êtres vivants et qui se ressent au rythme de la culture, des traditions, de l’environnement et de la nature. C’est de lui que découle le lien indissoluble entre l’homme et la nature. Un lien qu’il faut protéger, entretenir et promouvoir. Tahiti Et Ses Îles sont uniques et fragiles à la fois, elles abritent une communauté et un écosystème qu’il faut préserver.

Que vous soyez un agent de voyage, un prestataire touristique ou un organisateur d’événements, voici 10 conseils que nous vous invitons à partager avec vos clients pour les sensibiliser à voyager de manière responsable à Tahiti Et Ses Îles.

1. Venez en invité

et partez en ambassadeur

‘Ia ora na e maeva ! 

Nous vous accueillons avec bonheur, en retour nous vous demandons de respecter notre fenua, notre « terre ».

Adressez-vous à

2. des agents de voyages spécialisés

Les agents de voyages spécialisés qui connaissent parfaitement notre destination, vous proposeront un programme personnalisé afin de vivre une expérience unique de Tahiti Et Ses Îles. N’hésitez pas à faire appel à cette ressource précieuse !

3. Prenez votre temps 

Accordez-vous plus de temps pour explorer la destination. Vous pourrez mieux vous immerger dans notre culture, établir des liens plus profonds avec notre population et apprécier les charmes uniques de nos îles.

4. Voyagez en basse saison

de novembre à avril

Tahiti Et Ses Îles bénéficient d’un climat tropical et agréable tout au long de l’année. Voyager en basse saison offre de multiples avantages comme profiter de tarifs attractifs, avoir un plus grand choix ou plus de disponibilités. En période de moindre affluence, votre expérience sera encore plus authentique.

5. Sortez des sentiers battus

 Tahiti Et Ses Îles c’est 118 îles réparties sur 5 archipels. N’hésitez pas à visiter des îles plus secrètes, des perles cachées, et contribuez ainsi à leur développement.

6. Voyagez autrement

De la compagnie aérienne qui vous propose de compenser les émissions carbones liées à votre déplacement à la location d’un véhicule électrique ou hybride, en passant par une sélection d’hébergements et de prestataires d’activités engagés dans l’écotourisme, faites le choix d’un voyage écoresponsable.

Et pour vous guider dans votre sélection, des labels environnementaux tels que EarthCheck, Espace Bleu, Clef Verte, Green Marine Europe, etc.

A fa'atura te natura

7. Respectez la nature

La Polynésie française abrite une biodiversité riche et unique qu’il faut protéger, voici une liste de conseils à suivre afin d’en profiter tout en la préservant.

  • N’emportez que l’essentiel dans vos bagages et n’oubliez pas votre gourde !
  • Optez pour une crème solaire sans danger pour l’océan ;
  • Evitez le plastique à usage unique ;
  • Observez et gardez vos distances lors de vos interactions avec la faune.
    En savoir plus ICI ;
  • Ne nourrissez pas les animaux sauvages, cela est interdit par la loi et crée une dépendance alimentaire ;
  • Respectez les délimitations des sentiers afin d’éviter l’érosion, la prolifération d’espèces invasives et d’assurer votre sécurité ;
  • Veillez à respecter les règles de biosécurité, consultables ICI ;
  • Ne repartez pas avec coquillages, sable, plantes ou coraux : ils sont essentiels à notre littoral. Privilégiez l’artisanat de nos îles comme souvenirs et contribuez à l’économie locale.

8. Préservez

nos ressources naturelles

L’achat de produits locaux contribue au développement de l’économie et des populations locales. Les agriculteurs, les pêcheurs ainsi que les artisans locaux sont les premiers bénéficiaires de ce développement. Allez à leurs rencontres !

9. Consommez local

L’achat de produits locaux contribue au développement de l’économie et des populations locales. Les agriculteurs, les pêcheurs ainsi que les artisans locaux sont les premiers bénéficiaires de ce développement. Allez à leurs rencontres !

10. Epousez la culture

L’accueil légendaire de notre population sera d’autant plus chaleureux si vous montrez un intérêt et respect envers notre communauté et notre culture. Employez des expressions locales pour une immersion réussie : ‘Ia ora na (bonjour) et Māuruuru (merci) ! Nous vous le rendrons avec le sourire.

Toutes nos actions

pour un tourisme durable
Fermer