- Montagnes et plateaux
Sur les Îles de la Société et des Îles Marquises, avec des pics et crêtes entre 1000 et 2000 mètres d’altitude à proximité de l’océan, le contraste entre terre et mer crée des paysages saisissants. Le Diadême est un sommet de Tahiti, bien visible de la plaine de la commune de Pirae, dont la forme rappelle un bijou en forme d’une demi-couronne. Le nom tahitien est « Te Hena O Mai’ao »…
- Cascades et rivières
Les cascades sont nichées dans les fonds de vallées des îles volcaniques dont les plus époustouflantes se trouvent à Tahiti et à Nuku Hiva.
- Jardins et lieux historiques
Une politique volontariste du gouvernement de la Polynésie française a vu l’instauration ou l’embellissement de jardins publics comme celui du jardin de Paofai situé sur le front de mer de la capitale, Papeete, tandis que des bâtiments historiques comme le Marché de Papeete sont des institutions pleines de vie et de couleurs.
- Sites sacrés
La destination Tahiti Et Ses Îles regorge de lieux imprégnés de Mana, force vitale surnaturelle ou l’énergie sacrée qui nous entoure. Aux marae des temps anciens, dont Taputapuatea à Raiatea, se sont ajoutés les temples protestants et églises catholiques qui ont intégré le paysage religieux local avec des détails en pierre, nacre ou corail selon les îles.