Dans cette continuité et toujours dans l’objectif de protéger sa population et ses visiteurs, la Polynésie française a mis en place le programme Safety Ambassador. Au travers de ce programme, l’industrie touristique polynésienne est invitée à s’engager à accueillir nos visiteurs en toute sécurité, dans le respect de mesures sanitaires adaptées à ce secteur.
Ainsi, les acteurs du tourisme de Tahiti Et Ses Îles, ayant adhéré à ce programme s’engagent, au titre de leur entreprise :
(1) Voir le guide des procédures et recommandations barrières à l’usage des professionnels du tourisme polynésien
(2) Pour le cas particulier des compagnies aériennes, il s’agit de mettre en place les mesures issues des recommandations de IATA (International Air Transport Association)
(3) Uniquement pour les navires proposant des séjours incluant au moins une nuit et combinant transport maritime, hébergement et restauration à bord ;et des séjours à bord incluant des équipages et mixant plusieurs groupes de provenance diverses et qui n’effectuent pas un voyage de groupe en commun. Ne concerne pas les « excursions nautiques » de quelques heures ou à la journée (quelles que soient le type d’embarcation) ;