© Lagon de Raiatea - Tahiti Tourisme | Stephane Mailion Photography
Lieux de

Tournage

Au cœur du Pacifique, accessible à 5h30 de vol d’Auckland, 6h00 de vol de Honolulu, 8h00 de vol de Los Angeles, ou encore avec 22h00 de vol de Paris avec escale.

La destination Tahiti Et Ses Îles, composée de 5 archipels regroupant 118 îles dont 76 habitées, s’étend sur une surface aussi vaste que l’Europe. Vous y retrouverez autant de possibilités et d’opportunités pour la réalisation d’une œuvre audiovisuelle.

Terre

  • Montagnes et plateaux

Sur les Îles de la Société et des Îles Marquises, avec des pics et crêtes entre 1000 et 2000 mètres d’altitude à proximité de l’océan, le contraste entre terre et mer crée des paysages saisissants. Le Diadême est un sommet de Tahiti, bien visible de la plaine de la commune de Pirae, dont la forme rappelle un bijou en forme d’une demi-couronne. Le nom tahitien est « Te Hena O Mai’ao »…

  • Cascades et rivières

Les cascades sont nichées dans les fonds de vallées des îles volcaniques dont les plus époustouflantes se trouvent à Tahiti et à Nuku Hiva.

  • Jardins et lieux historiques

Une politique volontariste du gouvernement de la Polynésie française a vu l’instauration ou l’embellissement de jardins publics comme celui du jardin de Paofai situé sur le front de mer de la capitale, Papeete, tandis que des bâtiments historiques comme le Marché de Papeete sont des institutions pleines de vie et de couleurs.

  • Sites sacrés

La destination Tahiti Et Ses Îles regorge de lieux imprégnés de Mana, force vitale surnaturelle ou l’énergie sacrée qui nous entoure. Aux marae des temps anciens, dont Taputapuatea à Raiatea, se sont ajoutés les temples protestants et églises catholiques qui ont intégré le paysage religieux local avec des détails en pierre, nacre ou corail selon les îles.

Mer

 

  • Vagues mythiques

Teahupo’o est une étape incontournable pour les surfeurs professionnels du monde entier avec sa vague légendaire par son tube parfait, particulièrement puissant entre Mai et Août. D’autres sites sont également accessibles à tous les niveaux, à Tahiti et dans d’autres îles comme Rangiroa ou Tikehau ou plus au nord à Tahuata aux Îles Marquises véritables terrain de jeu pour les sports de glisse : bodyboard, SUP, kitesurf et foil.

  • Plages et lagons

Les plages mythiques de sables blanc à Bora Bora, Tetiaroa ou Moorea ont été encensées depuis des décennies par Hollywood avec le contraste des bleus du lagons qui font rêver. Il y a également des plages mythiques avec des teintes rosées aux Îles Tuamotu, à Tikehau ou encore Fakarava, et des plages de sable noir volcanique à Tahiti qui se teintent d’or au coucher du soleil.

  • Baies et marinas

Les premiers navigateurs ont découvert Tahiti avec émotion par la baie de Matavai et Moorea dans sa baie d’Opunohu, porte d’entrée mystérieuse invitant à la découverte de l’île. Les Îles Marquises avec la baie des vierges de Fatu Hiva n’est pas en reste. Côté plaisance, la marina de Papeete et de Punaauia offrent un cadre de rêve à la porte de la ville.

  • Fonds marins

Paradis des plongeurs, les Îles Tuamotu avec Rangiroa, Fakarava et Tikehau se distinguent par l’immensité de leur lagon et des passes foisonnantes de vie avec poissons multicolores, requins, dauphins et tortues. En saison d’Août à Octobre, le ballet des baleines à Tahiti, Moorea, Tubuai et Rurutu est à couper le souffle.