
« Ensemble, agissons pour un tourisme durable » est une série de vidéos animées présentée par Hina, une jeune polynésienne, déjà connue du public locale pour une campagne lancée en 2020 sur les gestes barrières.
En 2023, Hina revient dans le cadre de la nouvelle campagne de sensibilisation de Tahiti Tourisme. A destination de la population locale et des acteurs du tourisme polynésien, l’objectif de ces courtes vidéos animées est de sensibiliser et d’informer le plus grand nombre, quel que soit leur âge, sur les actions à mettre en place pour un tourisme inclusif et durable.
Guidée par Hina, l’audience pourra connaître par exemple comment la destination va s’organiser pour mettre en place la nouvelle stratégie de développement touristique, Fari’ira’a Manihini 2027, comment le tourisme peut participer à l’économie et l’emploi local ou encore préserver notre culture et notre environnement.
Le Format
La série se compose d’une quinzaine de vidéos, disponibles en deux langues, français et reo tahiti. Chaque vidéo dure jusqu’à 1 minutes 30.
Elles sont déployées sur les réseaux sociaux ainsi que sur les deux chaînes de télévision locales, jusqu’à la fin de l’année 2023. Les premiers épisodes seront diffusés à partir du 14 mars.
A partir du 14 mars, rendez-vous sur :
TNTV et Polynésie 1ère
Notre page Facebook : @MyTahiti