Paddle à Bora Bora © Tahiti TourismePaddle à Bora Bora
©Paddle à Bora Bora|Tahiti Tourisme
Retrouvez toutes

Nos campagnes

à l'international

La mission principale de Tahiti Tourisme est de promouvoir Tahiti Et Ses Îles à l’étranger comme destination touristique. Pour assurer cette mission, les équipes de Tahiti Tourisme déploient chaque année plusieurs opérations visant à renforcer l’image de marque et la visibilité de Tahiti Et Ses Îles sur les principaux marchés émetteurs mais aussi à augmenter le volume de visiteurs.

Nos

Campagnes publicitaires

En 2019, Tahiti Tourisme a lancé une nouvelle déclinaison de sa campagne de promotion Tahiti Et Ses Îles, les Îles du Mana, intitulée « Pick Your Paradise ». Cette nouvelle déclinaison proposait aux internautes, une série de 36 vidéos courtes vantant le charme de nos îles et les activités touristiques dont la destination a le secret.

Trois thèmes ont été mis en exergue dont l’aventure, la culture et les expériences touristiques à découvrir avec ses proches. Une fois sur la page web dédiée, les internautes pouvaient se constituer un package vidéo regroupant leurs activités rêvées et pourquoi pas le soumettre à leurs proches ou se mettre en relation avec un des nombreux agents de voyage répertoriés sur les sites internet de Tahiti Tourisme.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

En 2018, Tahiti Tourisme a lancé une série vidéo intitulée « Take Me To Tahiti ». Elle mettait en scène deux couples et une famille de touristes sélectionnés à l’issue d’un casting mondial lancé par Tahiti Tourisme en 2017. Les touristes sélectionnés sont devenus les protagonistes principaux de la série vidéo, ils sont venus découvrir Tahiti Et Ses Îles à l’occasion d’un tournage.

Cette campagne a mis en exergue la diversité de la destination tant au niveau des types de clientèles ciblés (couples, aventuriers, romance et famille) qu’au niveau des îles (Marquises, Raiatea, Taha’a, Moorea, Tahiti) ou encore des activités à découvrir à Tahiti Et Ses Îles (activités culturelles, nautiques ou terrestres). Elle a été relayée sur 17 marchés (France, Belgique, Italie, Allemagne, Suisse, Espagne, Grande-Bretagne, Canada, États-Unis, Brésil, Chili, Colombie, Corée du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Chine, Japon) via diverses plateformes digitales : Facebook, Adara, AFAR, Google, invibes, Whatsapp, Instagram, Youtube, Pinterest, TripAdvisor, Online TV network, Sina Weibo, etc.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

En 2017, Tahiti Tourisme a lancé une série vidéo intitulée « Two Stories / One Mana » (Deux Histoires / Un Mana) qui met en scène 3 couples de touristes invités à venir découvrir Tahiti Et Ses Îles.

Cette campagne, qui met en exergue la diversité de la destination tant au travers de ses activités, de sa culture et de sa population, a été relayée principalement sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, Pinterest) dans 17 pays (Japon, Corée, Australie, Nouvelle-Zélande, France, Italie, Allemagne, Suisse, Grande-Bretagne, Belgique, Espagne, Canada, Etats-Unis, Brésil, Chili, Argentine, Colombie).

Elle a permis également à Tahiti Tourisme de lancer un casting mondial #TakeMeToTahiti afin de recruter 1 famille et 2 couples pour être les protagonistes principaux de la série vidéo.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Tahiti Tourisme a lancé en 2016 une nouvelle campagne de promotion afin de repositionner sa marque. Cette campagne intitulée « Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana » ou « The Islands of Tahiti, Embraced by Mana » met en avant des atouts jusqu’ici peu exploités (la population locale, son art de vivre, sa culture, son artisanat ou le tourisme vert) qui interpellent les « Discerning Explorers », à la recherche d’authenticité, de connexion réelle et d’expériences nouvelles.

De manière générale, « Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana » a été relayée en sur ces 11 marchés via la presse écrite (annonces publicitaires, publipostages, articles) mais aussi via le web (Google, TripAdvisor, réseaux sociaux, emailing et sites internet partenaires).

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Nos

Campagnes de notoriété

Coïncidant avec l’annonce de la réouverture des frontières de la destination et de son statut de pays exempt de COVID-19, la campagne « Renouez avec l’essentiel à Tahiti Et Ses Îles » visait à inspirer les voyageurs internationaux en mettant en valeur la beauté, l’éloignement et le Mana qui font la renommée de la destination. Des traditions anciennes aux eaux cristallines, les images de la campagne soulignaient le meilleur de la destination – notamment son isolement et sa sécurité.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Suite à la fermeture des frontières de Tahiti Et Ses Iles, fin mars 2020, la campagne “Sunnier Days Ahead” a été déployée sur 18 marchés émetteurs.

Cette campagne s’est déclinée en 2 phases :

  1. une première intitulée “Postpone your trip, don’t cancel” visant à minimiser l’impact de la crise sur les réservations existantes
  2. et une seconde intitulée “Tahiti comes to you” avec pour objectif d’entretenir l’intérêt du grand public et des professionnels pour la destination.
Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante