Afin de valoriser différentes îles et en promouvoir les richesses, la saison 2 de ‘Ia Ora Na vous fera découvrir les îles de Makatea et de Rimatara à travers deux épisodes spéciaux qui seront entièrement dédiés aux activités proposées sur ces îles. Les épisodes dévoileront la place qu’occupe le tourisme et son impact dans le développement de ces îles ou encore dans les divers projets à venir.
Parmi les 15 épisodes proposés dans cette nouvelle saison, l’émission présentera d’autres thématiques qui sont d’actualité telles que la croisière aux Îles Marquises, la préparation de la destination dans l’organisation des prochains JO de Paris 2024 à Teahupoo ou encore le tourisme inclusif et durable qui prend de l’ampleur dans l’industrie touristique au fenua.
Autre nouveauté de cette saison, l’arrivée d’une nouvelle animatrice qui n’est autre que Hinatea COLOMBANI qui remplace Moeana PONT-LILLO dans la première rubrique de l’émission. Personnalité locale connue de Tahiti Et Ses Îles, Hinatea œuvre notamment dans les domaines culturel et artistique en Polynésie française. Elle partagera sa passion et son dynamisme aux téléspectateurs. Hinatea apportera également une touche de créativité à cette 2ème saison, en accueillant chaque invité plateau avec un défi personnalisé selon la thématique de l’épisode.
Hinatea COLOMBANI est une passionnée de la culture et de l’histoire polynésienne. A la tête d’une école de ’Ori Tahiti depuis 2008, elle fonde le centre ’Arioi en 2016 afin de partager cette passion et la transmettre tant au niveau local, qu’international. Sur le même principe que les Fare ’Arioi (lieux de transmission et d‘enseignements artistique et culturel de l’époque), elle a pour objectifs de démocratiser et rendre la culture polynésienne accessible au plus grand nombre. Professeure de ’ori tahiti, influenceuse, ambassadrice culturelle… Hinatea est une jeune femme polynésienne aux multiples ressources qui vit sa passion au quotidien.
Hinatea est familière avec le monde du tourisme puisqu’elle travaille régulièrement avec des étrangers lors de workshops ou durant des sessions d’E-learning sur des thématiques liées à la Culture polynésienne. Son influence l’a également amenée à collaborer avec Tahiti Tourisme sur la campagne de communication “Raconte ton meilleur souvenir avec un touriste” dans laquelle des personnalités locales étaient invitées à partager une expérience marquante avec un touriste en 2019, dans le but de sensibiliser la population locale sur l’importance du tourisme.
Elle collabore alors à nouveau avec Tahiti Tourisme dans le cadre de l’émission ‘Ia Ora Na, en tant que présentatrice principale et continue ainsi d’être une ambassadrice du fenua en partageant ses valeurs au travers de l’émission.
Tiga reprend, quant à elle, son rôle de touriste pro sur le terrain et sillonnera les routes de nos 5 archipels à vélo. Connue pour avoir animé les très célèbres émissions nationales Riding Zone, pendant dix ans sur France Ô, et Echappées Belles, pendant deux ans sur France 5, elle part à nouveau à la rencontre de la population afin de découvrir les particularités qui font la richesse du fenua.